Le Campus de la Transition est à la fois un lieu de formation aux enjeux de la transition écologique et un habitat partagé par une vingtaine de personnes. Nous avons l'immense chance d'avoir de l'espace pour y produire nos légumes (6 tonnes par an), et créer des jardins aromatiques, ornementaux, des vergers, etc.
Nous vous invitons à y découvrir des artistes et des artisans locaux qui rendront ces espaces vivants et propices à l'émerveillement. Ensemble, reconnectons-nous aux jardins et rassemblons-nous autour de la beauté de la nature ! Il y en aura pour tous les goûts. Cirque, comédie, musique, poésie, contes seront de la partie/party !
Un lieu d'histoire et d'engagement : une visite guidée sera proposée dans la matinée.
La musique : on naviguera entre swing et bossa nova (avec Carole Dobelmann Duo) et chanson française tout en émotions (avec Zinegoline), en passant par du jazz fusion (avec Oz for Ozymandias)… sans oublier une jam session et un bal folk.
Les spectacles : on pourra regarder, émerveillé, un cabaret d'impro théâtrale, un spectacle de contes, admirer des jongleuses et jongleurs et même révéler son âme d'artiste lors de la scène ouverte.
Les saveurs : vous pourrez participer à une balade comestible et vous laisser tenter par une pizza cuite au four à bois. Expériences savoureuses garanties.
Et encore, laissez-vous tenter par les stands des producteurs locaux et les initiations aux ateliers du Campus de la Transition.
Une journée qui aura mille saveurs. Programme détaillé et lien d'inscription ici: https://www.helloasso.com/associations/campus-de-la-transition/evenements/jardins-ouverts-samedi-4-juillet-2026-1 (lien externe)